PORTAIL 360° 

De Prévention et Accompagnement du Particulier et de l'Entrepreneur en DIfficulté

Comment se passe votre prise en charge ?

Si les problèmes qui jalonnent notre vie sont nombreux et divers, du moins grave au plus dramatique, ils se heurtent soit aux administrations soit à la justice soit aux deux, au delà de toutes les implications sociales et médico-psychologiques. 

Une parfaite connaissance des mécanismes institutionnels par l'OSDEI suite à l'étude de plusieurs milliers de dossiers qui a permis d'identifier des dénominateurs communs à tous types de problèmes, a permis de mettre en place une réponse sous forme d'un "protocole" qui évolue, s'adapte, s'améliore au fil des ans, mais dont les bases sont acquises.

Tous les facteurs sont pris en compte en même temps, comme dans un service des urgences d'un hôpital, afin d'éviter soit un drame, soit une dégradation de la situation, dans un premier temps, et dans un deuxième temps de construire la stratégie adaptée pour une issue.

Les miracles n'existent pas, ainsi un tel protocole nécessite de l'implication de son bénéficiaire qui doit sortir de sa victimisation pour prendre son destin en main en prenant et gardant le contrôle total de son dossier.

De nombreuses personnes demandent quels en ont été les résultats, le Jedi Media prépare depuis plusieurs mois un panel de témoignages écrit et filmés qui seront accessibles dans sa rubrique dédiée.

Ma situation ne présente pas d'urgence
(moins de 72 heures) 

Si vous vous trouvez dans une situation qui nécessite une intervention urgente vous pouvez utilisez la page "SOS" de ce site en cliquant sur le lien ci-dessus ou bien envoyer un mail à SOS@portail360.fr en y joignant le document qui impose une action dans les prochaines 72 heures.

Dans tous les autres cas, veuillez vous conformez aux instructions de cette page.  En revanche, même si vous êtes adhérent et suivi et qu'une urgence se manifeste, n'hésitez pas à utilisez la page SOS de ce site, précisez toutefois votre numéro d'adhérent.

J'appelle le 0972 104 104 ou j'adresse un mail à sos@portail360.fr  

 

1. JE CONTACTE L'ASSOCIATION COORDINATRICE

  • Je règle ma cotisation de 120 € annuels
  • ou je demande à régler en plusieurs échéances
  • ou je complète un dossier (avec justificatifs de revenus et ressources) de demande d'exonération totale ou partielle.

2.  JE RÉPONDS A UN PETIT QUESTIONNAIRE D'ORIENTATION

Je réponds à un petit QUESTIONNAIRE d'orientation  en ligne ou qui m'est envoyé par mail ; cela  permet à l'association de m'envoyer le dossier de saisine  (Formulaire ETP01#000x) le mieux adapté à mes problèmes selon qu'ils concernent un surendettement, une procédure collective, un conflit avec un créancier privé ou institutionnel, un conflit avec un particulier , un salarié, un employeur ou une administration , etc...

 

Je complète ma demande de prise en charge 

 

1. JE COMPLÈTE MA DEMANDE D'AIDE : 

L'association qui m'assiste dans toutes mes démarches administratives et/ou juridiques, me dirigera  vers le formulaire le mieux adapté à ma situation (un des formulaires PV ETP01#000-x) ,  à compléter en ligne ou à renvoyer par mail.

2. JE FOURNIS TOUS LES DOCUMENTS DEMANDES  

Un lien "Drive" est créé pour moi, Je le reçois par mail. .J'y téléverse tous mes documents en respectant IMPÉRATIVEMENT les consignes fournies par l'association qui me suit et je garde ce lien à jour. Si je l'égare, il m'est renvoyé par l'association.

 

J'informe l'association que le formulaire de ma demande est complété et je fixe un rendez-vous.

1. JE CONTACTE L'ASSOCIATION : 

Pour l'informer que mon dossier est complet ( formulaire de demande d'aide + pièces ) . Je recevrai confirmation de sa conformité ou des instructions pour le mettre en conformité. Cette première étape du Protocole est la plus importante et déterminante pour la suite. 

2. SI MON DOSSIER N'EST PAS CONFORME

  • Je demande de l'aide dans la constitution de mon dossier.
    • On me proposera d'assister à une explication en ligne (gratuit)
    • Ou on me conseillera de me faire aider par le partenaire Liber ACTA ( tarifs en ligne et avec une remise pour les adhérents du Protocole Vitale selon le niveau d'aide requis : dématérialiser, nommer les fichiers, rédiger un mémoire chronologique, et...)

3. SI MON DOSSIER EST CONFORME

Je fixe un rendez-vous pour discuter de la stratégie.

Le rendez-vous se fait soit par visioconférence, soit par appel téléphonique.

Sa durée est d'environ 30 minutes.

 

Je donne mon accord pour la stratégie proposée et je passe à la prochaine Étape du Protocole si nécessaire.

1. Après le rendez-vous, l'association me propose une stratégie via un rapport écrit et y indique conditions et délais d'exécution.

  • Je valide le contenu de notre rendez-vous et je continue à me faire assister par l'association.
  • Je ne suis pas satisfait par la stratégie proposée et je formule par écrit mes observations dans les conditions pré établies : soit l'association valide , soit l'association justifie les raisons pour lesquelles elle ne valide pas les modifications stratégiques sollicitées.
  • Je refuse, ce qui implique la clôture du dossier de la demande d'aide que j'ai adressé à l'association. A ce stade je peux soumettre un autre type de dossier (un par typologie de problèmes) durant toute la période de validité de ma cotisation et suivre à nouveau le même processus de prise en charge..

2. La stratégie n'implique pas l'intervention de professionnels ou de compétences particulières ou réglementées.

L'association intervient directement pour régler le conflit, le litige, le problème.

3. La stratégie implique l'intervention de tiers. 

  • Je choisis moi-même mes conseillers
  • Je me connecte sur le site de LiberACTA. pour choisir le professionnel affilié au réseau.

 

La stratégie implique des frais que je ne suis pas en mesure de payer.
 

 

1. JE CONTACTE L'ASSOCIATION : 

Pour l'informer de mes difficultés économiques.

Elle m'enverra un dossier d'assistance à la recherche de fonds (chaque dossier de demande de fonds  est identifié avec un numéro unique) :

  • que je complète
  • auquel je  joins les justificatifs demandés
  • que je renvoie à l'association avec les devis et lettres de mission signés en lien avec l'assistance demandée.

L'association se chargera, avec mon accord, d'expédier le dossier pour la demande de fonds aux instances concernées.

Si le dossier obtient gain de cause, les fonds seront versés directement aux prestataires de services/avocats.

Les prestataires sont tenus informés et peuvent décider, avant la recherche de fonds  :

  • soit d'attendre les fonds
  • soit de demander un échelonnement pour commencer leur mission, qui sera ensuite remboursé en cas d'obtention des fonds
  • soit de commencer leur mission sans attendre les fonds et gager sur le succès de leur intervention

Leur devis ou leur lettre de mission devra clairement stipuler :

  • Être informés de la recherche de fonds
  • L'un des 3 choix suscités.

 

 

Je travaille sur mon dossier en respectant le planning mis en place . Ensuite le dossier suivra son cours.

Je comprends que mon dossier ne peut être traité que si j'ai fourni :

  • Une explication initiale très brève qui permet d'orienter mon dossier vers une simple intervention de l'association auprès d'un tiers, un accompagnement en audience,  une intervention juridique,  une médiation professionnelle, ou une action en justice, etc...
  • Un document appelé "mémoire chronologique" avec toutes les documents annexés qui devra respecter à la lettre les consignes données
  • Décider de la stratégie lors d'un rendez-vous virtuel et confirmer cette dernière par écrit
  • Obtenir les devis des professionnels si nécessaire qui seront établis sur la BASE DU MEMOIRE ET DE SES PIECES (et pas avant)
  • Décider des modalités de paiement de ces professionnels ou demander un dossier de recherche de fonds à l'association après lui avoir remis les devis à financer.
  • Me rappeler que TOUS MES ÉCHANGES  avec les partenaires ou non du dispositif 360,  mais  en lien avec mon dossier devront lui être mis en copie (car elle est tiers certificateur tout au long de mon dossier) officiellement sous peine de voir l'association se désister de l'accompagnement
  • Utiliser les messageries internes des espaces adhérents pour communiquer et bannir les mails ou les appels (qui ne permettent pas le travail d'équipe autour du dossier) et en cas d'urgence les sms au 0679225079.
  • Me rappeler que je me suis engagé à signer une Charte qui implique des engagements réciproques, le respect mutuel, la médiation obligatoire en de désaccord avec les autres signataires de la Charte.,

GUICHET UNIQUE :

STANDARD NATIONAL : 0972 104 104

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