PORTAIL 360° 

Autour de l'E(x)nrepreneur et du Particulier en difficultés

La partie commerciale du réseau a pour missions:

La Société a pour objet principal:  

  • toutes activités d’utilité sociale  tendant vers un objectif citoyen et solidaire dans le cadre de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) conformément à l’article 1er de la  Loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire: 

- Apporter son soutien à des personnes en situation de fragilité, soit du fait de leur situation économique et sociale, soit du fait de leur situation personnelle et particulièrement de leur état de santé ou de leurs besoins en matière d’accompagnement social ou médico-social ;

- Contribuer à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles, à l’éducation à la citoyenneté, notamment l’éducation populaire, à la préservation et au développement du lien social ou au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale ;

- Concourir au développement durable dans ses dimensions économique, sociale, environnementale et participative, à la transition énergétique ou à la solidarité internationale, sous réserve que l’activité de l’entreprise soit liée à l’un des deux objectifs précédents 

et de ce fait :

  1. La commercialisation de biens ou de services relatifs dans les domaines de l'entrepreneuriat à des clients, personnes physiques ou morales, le conseil en stratégie, marketing ou en coaching ;
  2. Le conseil et soutien aux entrepreneurs et, plus généralement, aux personnes avec ou sans emploi impliquées dans un projet entrepreneurial ; la formation, le développement personnel et toutes autres prestations visant à l’insertion, la réinsertion professionnelle ou à la lutte contre l’exclusion sociale des personnes concernées ; d’apporter un soutien spécifique  aux entrepreneurs et ex-entrepreneurs, professions libérales,  en situation de fragilité du fait de leur situation économique ou sociale, et particulièrement, de leur état de santé ou de leurs besoins en matière d'accompagnement juridique, administratif,  social ou médico-social, hors activités réglementées
  3. La gestion de bases de données, les études et les publications de nature économique et sociale sur l’entrepreneuriat, notamment les effets des décisions judiciaires en ce domaine.
  4. Tous services de secrétariat juridique et administratif, tant envers les personnes physiques que morales, hors activités réglementés.
  5. Orienter, simplifier et faire baisser le coût des procédures juridiques et administratives en accompagnant les personnes morales ou physiques dans leurs démarches, hors activités réglementées.
  6. Edition de plateformes physiques ou dématérialisées à destination des personnes exerçant une profession libérale pour leur permettre d’être mis en relation avec des clients. 
  7. L’utilisation de processus extérieurs à la société elle-même ou des associés.
  8. La Société peut exercer en général ses missions de conseil selon diverses modalités, notamment avec des fonctions exécutives et en participant, le cas échéant, à des conseils d’administration ou aux instances pour lesquelles elle serait dûment mandatée.
  9. L’entreprise peut organiser des évènements du type colloques, conférences et autres opérations de relations publiques ou activités de lobbying.
  10. Dans l’exercice de cet objet social, la Société peut décider :
  • La création de succursales et filiales spécialisées ou la prise de participations financières dans le capital d’autres Sociétés, quel que soit leur objet, et la gestion de ces participations ;
  • Le placement et la gestion des fonds lui appartenant, ainsi que l’octroi d’avances de trésorerie, de cautions, d’avals ou toutes de garanties réelles ou personnelles qu’il sera jugé utile d’apporter à des Sociétés dans lesquelles la Société détient une participation majoritaire ou non ;
  • L’obtention, l’exploitation, l'utilisation ou l’acquisition de tous brevets, marques et procédés de production ainsi que leur exploitation, cession, apport ou concession.
  • Pour la réalisation de cet objet, la société pourra  procéder à l’acquisition, l’administration et la gestion par bail, location ou toute autre forme, de tout immeuble et biens immobiliers, réaliser tout investissement mobilier ou immobilier, effectuer toutes opérations directes ou indirectes, civiles, commerciales, industrielles ou de crédit, y concourant directement ou indirectement, dans le strict respect des objectifs qu’elle s’est assignée. Elle pourra également prendre des participations au capital des entreprises de son choix.

Ainsi les finalités poursuivies dans le cadre de l’activité de la “Société” sont l’intérêt collectif et l’utilité sociale outre que le seul partage des bénéfices : la gouvernance démocratique, définie et organisée par les statuts, prévoient : l'information et la participation des associés, des salariés et des parties prenantes aux réalisations de l'entreprise, et dont l'expression n'est pas seulement liée à leur apport en capital ou au montant de leur contribution financière.

La Société peut agir, tant en France, que l’Union Européenne, qu’à l’étranger,

 pour son compte ou pour le compte de tiers, soit seule, soit en participation, association, groupement d’intérêt économique ou Société, avec toutes autres Sociétés ou personnes et réaliser, sous quelque forme que ce soit, directement ou indirectement, les opérations rentrant dans son objet.

GUICHET UNIQUE :

STANDARD NATIONAL : 0972 104 104

guichet.unique@entrepreneur360.fr

Copyright ©. Tous droits réservés.