PORTAIL 360° 

Autour de l'E(x)nrepreneur et du Particulier en difficultés

Le Journal des Indépendants par et pour les Indépendants.

L’Association a pour objet l’information, la formation, la sensibilisation à la solidarité, à la tolérance, à la lutte contre les inégalités et aux exclusions sociales, à l’égalité des chances, à la créativité et l’accès aux connaissances et à la culture, au développement d’un mieux-vivre ensemble dans le respect du bien-être individuel, collectif et environnemental. Son but est de valoriser et mettre en avant des initiatives positives, partisanes et pacifiques qui permettent d’envisager des pistes d’amélioration du quotidien et d’être des exemples constructifs pour un demain porteur d’espoir.

Par ailleurs l'Association inscrit son projet européen dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, une attention particulière étant portée aux étudiants, en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apartisan. En toutes circonstances, l'association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.

Son but est de développer, également de promouvoir, par la voie de la communication et de l’information,  l’apport tant économique que social des entreprises et organisations à but non lucratif de l’économie sociale et solidaire, et de promouvoir le rôle et les valeurs des acteurs de l’économie sociale au sein de l’Europe.


Pour ce faire, ces Activités principales sont  :

  • la production de reportages vidéos et d’articles écrits, sur les évènements de l’Association
  • la diffusion des reportages, articles et autres contenus produits par les adhérents, ou partenaires, de l’association, sur les sites internets ou tout autre support numérique ou papier
  • l’organisation et/ou l’animation de manifestations
  • l’édition et la publication
  • les services de communication pour tiers
  • la création d'emplois pour journalistes-pigistes, mais également pour toutes les personnes discriminées et défavorisées : une attention particulière est portée aux jeunes et aux seniors.
  • l’organisation de stages pour jeunes et/ou professionnels
  • l’insertion / qualification de journalistes ou pigistes au chômage
  • la formation en présentiel et à distance

GUICHET UNIQUE :

STANDARD NATIONAL : 0972 104 104

guichet.unique@entrepreneur360.fr

Copyright ©. Tous droits réservés.